Catégories
Non classé

Pourquoi recruter un chargé de communication digitale ?

Avec l’avènement du web et des réseaux sociaux, il est devenu indispensable pour une entreprise ou une organisation d’être présente sur le web. Pour cela, elle peut embaucher un chargé de communication digitale. Nous allons voir quelles sont ses missions, ses compétences, les formations pour y parvenir…

 

Les missions d'un chargé de communication digitale

Dans ce paragraphe, je vais vous présenter quelques exemples de missions (liste non exhaustive) : 

  • Valoriser l’image de l’entreprise
  • Définir la stratégie de communication digitale
  • Produire des contenus numériques (photos, montages vidéos, articles…)
  • Gérer les relations avec les prestataires web
  • Mesurer et analyser l’audience et le trafic
  • Assurer une veille technologique et concurrentielle constante 
  • Participer aux autres activités du service communication (organisation d’évènements…)

Ses compétences et qualités

Voici quelques exemples de compétences et qualités :

  • Aisance relationnelle et rédactionnelle 
  • Sens de l’écoute, de l’organisation, force de proposition et créativité
  • Connaissance des médias sociaux 
  • Connaissance du marketing digital
chargé de communication digitale

Les formations pour devenir chargé de communication digitale

Pour candidater à un poste de chargé de communication digitale, il est nécessaire d’avoir une formation en communication ou en multimédia. Ces formations peuvent aller du niveau Bac au Bac+5 (CAP/BEP à Mastère) Pour les autodidactes, vous pouvez suivre des tutoriels sur le web pour présenter un portfolio. 

Voici quelques exemples de formations :

En fonction de la taille de l’entreprise, le salaire d’un chargé de communication peut aller de 1700€ à 4500€ brut par mois. Avec de l’expérience, il peut évoluer à des postes de Responsable ou Directeur de la communication.

Il peut aussi exercer en auto-entrepreneur (freelance). C’est le statut que j’ai actuellement. Cela permet à une entreprise de recruter si il y a un besoin ponctuel.

Voilà, j’espère que vous en savez un peu plus sur le rôle du chargé de communication digitale. 

Vous êtes une entreprise et vous recrutez ? Je vous invite à me contacter en remplissant ce formulaire de contact.

Source : CEGOS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *